Virage européen pour la Moldavie ?

Maia Sandu, candidate de droite du Parti action et solidarité (PAS, PPE), arriverait en première place à ce 1er tour de l’élection présidentielle en Moldavie pour laquelle elle se présentait la deuxième fois. Selon BelTA en référence aux données de la Commission électorale centrale (CEC) par après le traitement de 99,63% des bulletins.

Au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex-Première ministre, Maia Sandu aurait obtenu 35,94% des voix. Son principal concurrent est le président sortant, Igor Dodon, crédité pour sa part de 32,75%.

En troisième position, loin derrière, on trouve, le maire de Balti, Renato Usatii (16,94%). La CEC a fait état d’un taux de participation de 33,33%. Un taux faible mais qui permet de remplir le quorum nécessaire. 

Au premier tour, aucun des candidats n’ayant obtenu la majorité simple (50% + 1 voix), l’organisation d’un second tour s’impose. Les électeurs moldaves sont donc invités à départager les candidats restants le 15 novembre 2020.

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux élections européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

%d blogueurs aiment cette page :