#Allemagne 🇩🇪 Les Ă©lections perdues pour la droite rebattent les cartes

Matthieu Hornung livre une analyse très intéressante des résultats des scrutins de ce dimanche 14 mars 2021 dans les deux Länder allemands du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat.

« Alors que les sondages au niveau national suggèrent depuis des mois que la seule issue possible des Ă©lections lĂ©gislatives fĂ©dĂ©rales du 26 septembre prochain puisse ĂŞtre une coalition entre la CDU, donnĂ©e Ă  plus de 30%, et des Verts proches des 20%, les Ă©lections rĂ©gionales qui ont eu lieu ce dimanche 14 mars au Bade-Wurtemberg (11 millions d’habitants) et en RhĂ©nanie-Palatinat (4 millions d’habitants) laissent entrevoir une possible redistribution des cartes. »

Lire la suite sur le site de Sauvons l’Europe : https://www.sauvonsleurope.eu/le-kaleidoscope-regional-allemand-ouvre-le-jeu-pour-la-succession-dangela-merkel/

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux élections européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s