La Russie poutinienne ne tolère aucune voix dissidente

À Saint-Pétersbourg, le journaliste Piotr Ivanov du service de presse de la faction Yabloko du conseil municipal de Saint-Pétersbourg a été agressé et roué de coups tard dans la soirée du 30 mai.

Tard dans la soirée du 30 mai, deux jeunes hommes non identifiés ont battu Piotr Ivanov à proximité de l’entrée de sa maison. Ils ont jeté le journaliste à terre et lui ont donné des coups de pied à la tête.

Lors de cette lâche attaque, les assaillants ont également proféré des menaces à l’égard d’Ivanov. Les agresseurs avaient une bouteille de liquide vert dans les mains, mais ils n’ont pas eu le temps d’en arroser le journaliste. Avant de s’enfuir, ils ont photographié afin de l’intimider.

Piotr Ivanov relie cette attaque à ses activités professionnelles. À l’hôpital, où il a été transporté, les médecins lui ont diagnostiqué un nez cassé et de nombreuses ecchymoses.

Les députés de la faction Yabloko de Saint-Pétersbourg ont demandé à la police d’ouvrir une enquête pénale contre les assaillants. Le vice-président de Yabloko, Boris Vishnevsky, a indiqué que Yabloko fournirait à Piotr Ivanov toute l’assistance et le soutien possibles.

En savoir plus sur la persécution des membres de Yabloko depuis le début de ce que le Kremlin qualifie d’ «opération militaire spéciale» et qui n’est rien d’autre qu’une guerre d’invasion : yabloko.ru/war-against-yabloko

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux élections européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :