Anna Linnikova, 22 ans, originaire d’Orenbourg, a remporté le concours « Miss Russie 2022 », dont la finale s’est tenue à Moscou ce 25 juillet.

Elle est, pour un an, la nouvelle reine de beauté de la Fédération, ceinte d’une couronne qui ressemble fort à un kokochnik. L’impétrante a déjà embrassé la carrière de mannequin et rêve de… voyager partout dans le monde. On apprend, sans surprise, qu’elle aime la lecture, le sport, la psychologie, coudre (!) et apprendre… le français. Pratique lorsqu’on entend participer à des défilés de mode.
On relèvera que selon ses propres dires, le titre « Miss Russie » permet « de parler publiquement de problèmes urgents et d’attirer l’attention du public sur des choses socialement importantes ».
En profitera-t-elle donc pour dire dans la langue de Molière son refus absolu de l’avilissement de la Russie du fait de la guerre d’invasion décidée par le Kremlin ? Saisira-t-elle les micros tendus pour faire part de sa honte des exactions commises par la soldatesque de la Fédération de Russie contre les populations civiles en Ukraine ? Rien de moins sûr !