
#Géorgie 🇬🇪❗️ #могилизация 🟫 🇷🇺 💀 #Путинщина
Les services de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) ont dépêché en urgence un blindé de transport de troupes (BMP ou BTR) au point de contrôle frontalier de Verkhny Lars, à la frontière avec la Géorgie « au cas où ils voudraient franchir le point de contrôle« .
En dépit d’une dénégation alambiquée « Le véhicule blindé de transport de troupes se déplace là-bas, mais il ne se déplace pas pour mettre en place un point de contrôle, c’est, en gros, une réserve au cas où les réservistes voudraient franchir le point de contrôle et quitter le pays sans accomplir aucune formalité à la frontière. », il est clair que le Kremlin tente de contenir l’hémorragie de sa population masculine en âge de porter les armes vers les pays limitrophes.
Il ne s’agit, selon toute vraisemblance, que du premier mouvement. Celui permettant d’accumuler —sans lever trop d’inquiétudes ou d’hostilités— les moyens humains et militaires, à terme, de fermer la frontière. L’installation de blocs de béton devrait contribuer à compliquer, à défaut de l’arrêter, le flot des véhicules vers la frontière.