⚪️🔵⚪️ Le 30 oct, je dis « Niet ! »

👉🏻 Dimanche 30 octobre à 16h, place de la Bastille, Paris

Ce 30 octobre, les Russes se recueillent à l’occasion du Jour de mémoire des victimes des répressions politiques en Russie. Pourtant, depuis plus d’une décennie la terreur est revenue et s’intensifie chaque jour un peu plus dans le pays avec l’agression militaire à grande échelle du voisin ukrainien.

Depuis le 24 février, la guerre contre l’Ukraine fait rage. Chaque attaque massive contre les infrastructures civiles à Kyiv, Rivne, Loutsk et d’autres villes ukrainiennes est autant de crime de guerre perpétré par le régime poutinien.

Un régime personnel de plus en plus dictatorial cherche à soumettre la population par la terreur et la répression de toute opinion différente. Ainsi, près de 20 000 arrestations ont déjà eu lieu en Russie depuis le début de la guerre. Et des centaines de prisonniers politiques sont actuellement jetés en prison. On relève notamment Vladimir Kara-Murza, Ilya Yashin, Sacha Skotchilenko, Viktoria Petrova, Alexei Gorinov, Lilia Tchanysheva… ainsi qu’Alexei Navalny, qui est détenu dans des conditions très dures en cellule d’isolement à régime strict et continue malgré tout à dénoncer la guerre en Ukraine dans ses courtes apparitions au tribunal.

En ce jour à la symbolique très forte, les Russes partout dans le monde sont appelés à manifester avec les mots d’ordre suivants :

« Exprimons une fois de plus notre solidarité, notre soutien à l’Ukraine et aux prisonniers politiques russes qui luttent pour la liberté et les valeurs démocratiques !

– Nous appelons à manifester pour que l’agression russe soit stoppée, pour que la souveraineté du territoire ukrainien soit respectée, pour que la lumière soit faite sur l’ensemble des crimes de guerre commis par l’armée russe et que les responsables de ces crimes et leurs complices soient jugés.
– Nous continuons également à appeler la communauté européenne à renforcer les sanctions contre Poutine et ses complices, ainsi que contre ses soutiens en Russie et en Europe.
– Et, enfin, nous appelons la communauté européenne à cesser l’achat des hydrocarbures russes qui financent la machine de guerre du Kremlin. »

A toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur opposition à l’agression militaire, l’occupation, la tentative de dépeçage de l’Ukraine par le régime de Poutine, affirmer leur solidarité et leur soutien au peuple ukrainien, ainsi qu’appuyer la société civile russe en lutte contre la dictature poutinienne, voici le rendez-vous où être présents :
👉🏻 Dimanche 30 octobre à 16h, place de la Bastille, Paris.

#️⃣ 📲 Pour suivre les initiatives sur les réseaux sociaux, voici quelques mots-clés utiles : #RussiansAgainstWar
#NonaLaGuerre
#нетвойне
#могилизация

https://flic.kr/s/aHBqjA6FLL

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux élections européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :