#Путинщина⛽️ Jusqu’à quand l’hypocrisie occidentale ?

Visiblement certains Etats pensent pouvoir, tout à la fois, dénoncer la violation du droit international par l’annexion brutale d’un pays voisin et financer —notamment par le commerce des hydrocarbures— le pays agresseur.

Cette situation relève d’une schizophrénie inquiétante. Comme si l’argent donné par ces Etats ou ces grands groupes occidentaux au Kremlin n’allait pas se transformer —au profit de l’économie russe— en TVA, en paiement de salaires pour les usines d’armement, en soldes et allocations diverses pour recruter la soldatesque ou les mercenaires patentés qui font depuis l’invasion de la Crimée le coup de feu dans les oblasts ukrainiens occupés.

De facto, des populations civiles qui n’ont rien demandé sont actuellement sous les bombes, sous le feu direct des troupes du régime poutinien. Et, nous participerions, innocemment, à son financement ? Il est grand temps que cela cesse.

Pour tout dire, cela fait depuis 2014 que cela aurait dû être le cas !

https://euobserver.com/ukraine/156642

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux élections européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :