Les Français ont eu peu l’occasion, jusqu’à présent, d’entendre ce groupe rock au répertoire très vaste. On se souviendra peut-être de la prestation de Maksim Pokrovsky à l’Eurovision 1994 et de son « Amour sibérien » mais rien n’est bien sûr.
Depuis, chanteur et groupe ont sacrément mûri et pris de l’ampleur. Et le succès a été au rendez-vous notamment avec une première partie avec la chanteuse russe atemporelle Alla Pougatcheva ainsi qu’avec la musique du film « The turkish Gambit » en 2004-05 et son titre-phare « Идём на Восток ! » – « Let’s Go East!« .
La renommée n’empêche pas le groupe de garder la tête froide et ses distances à l’égard de la folie nationaliste qui s’est emparé du pays. Très vite, dès le déclenchement de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, le répertoire s’est immédiatement rempli de titres tous plus aussi clairs les uns que les autres sur ce qu’il fallait penser du lavage de cerveau de la « Génération Z » tel ce « Нам не нужна война » (« Nous n’avons pas besoin de la guerre »), « Lettre Z », « Ukraïna » ou encore « En arrière, Russie ! ».

Alors, je n’ai qu’un conseil à vous qui me lisez ici : courrez, courrez prendre une place pour ce concert unique du 13 mars 2023 au New Morning (Paris 10e) tant l’artiste, le groupe, ses textes, le contexte le méritent !
Pour réserver votre place ⤵️
https://tix.nogusvelo.com/nogu-svelo-v-parizhe/hall/
Mieux connaître le groupe :
🔗 https://nogusvelo.com/