Le Kremlin a fait tirer 821 missiles sur l’Ukraine pour une valeur de… 7 462 milliards de dollars environ au cours des 5 derniers mois de guerre.

Mais, comme il a pu être dit cyniquement et éhontément à des habitants de la Crimée nouvellement occupée :
» Il n’y a pas d’argent – Tenez bon ! »
— Dmitri Medvedev
( « Денег нет. Держитесь ! »).
Ces montants astronomiques sont tellement énormes qu’il est difficile de se figurer correctement ce que cela peut véritablement représenter. Pourtant, une chose est certaine : ces milliards partis en fumée ont une réalité très concrètes sur le terrain en Ukraine sous la forme de villages détruits, en immeubles résidentiels ou centrales électriques réduites à néant, en cris de douleur et en morts de civils innocents.
Ils ont aussi une autre conséquences, en Russie cette fois : des routes défoncées et pas entretenues, des immeubles HLM insalubres et indignes, des salaires et des pensions de misère pour les salariés et les retraités. Ainsi, la Russie, ce pays immensément riche et incroyablement doté par la nature en matières premières (et cela ne se borne pas aux seuls hydrocarbures), est en train de ruiner son économie par la faute d’idéologues nationalistes.
Source : @SobolLubov
Le cri des démocrates de Yabloko, de Parnas, de Navalny et tant d’autres, dénonçant la fraude électorale par Edinaïa Rossyia, le parti poutinien, lors des élections législatives et présidentielles de 2011/2012 sur la place Bolotnaïa à Moscou : « Assez de mensonges, assez de voler ! » ( « Хватит воровать !« ) prend encore plus de relief aujourd’hui.
#Путинщина 🟫🇷🇺 #Россия